KIX ALC

KIX ALC supervise les activités des pays partenaires du Partenariat mondial pour l’éducation en Amérique latine et dans les Caraïbes. Il s’agit d’un consortium de deux organisations:

  • SUMMA, créé en 2016 par la Banque interaméricaine de développement et la Fundación Chile avec le soutien des ministères de l’Éducation du Brésil, du Chili, de la Colombie, de l’Équateur, du Guatemala, du Honduras, du Mexique, du Panama, du Pérou et de l’Uruguay. En tant que premier laboratoire de recherche et d’innovation en éducation pour l’Amérique latine et les Caraïbes, SUMMA a pour mission d’accroître la qualité, l’équité et l’inclusion au sein des systèmes d’éducation de la région en améliorant le processus décisionnel menant aux politiques et aux pratiques d’éducation.
  • L’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO), qui se consacre à l’harmonisation et à l’intégration économiques, à la protection des droits de l’homme et des droits juridiques, ainsi qu’à l’encouragement de la bonne gouvernance parmi les pays indépendants et non indépendants des Caraïbes orientales. L’OECO compte actuellement 11 membres répartis dans l’ensemble de la région : Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Dominique, Grenade, Guadeloupe, Martinique, Montserrat, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines et les îles Vierges britanniques.