Favoriser l’impact au moyen de technologies éducatives novatrices: forger des liens entre les politiques, la recherche et la pratique
Résumé du projet

Ce projet répond au besoin urgent de garantir l’équité d’accès à l’apprentissage et l’obtention de résultats pour les enfants des pays touchés par des conflits. Le projet s’appuiera sur un outil d’apprentissage qui a fait ses preuves, appelé « Can’t Wait to Learn » (CWTL). Cet outil d’apprentissage sur mesure basé sur le jeu est conçu pour aborder la qualité de l’apprentissage, la portée, l’équité et les défis auxquels sont confrontés les enfants réfugiés et déplacés.

L’outil CWTL est une solution pédagogique propre à un contexte et vouée au calcul et à la lecture en arabe et en anglais, qui valorise l’apprentissage actif et s’adapte à différents niveaux et rythmes d’apprentissage. Ancré dans la recherche fondée sur les meilleures pratiques en matière de technologie éducative dans les situations d’urgence, l’outil CWTL est déployé au Liban, en Jordanie, en Ouganda, au Soudan et dans l’est du Tchad.

L’objectif général de ce projet est de déterminer comment les innovations technologiques en matière d’éducation peuvent être adaptées et mises à l’échelle de manière à améliorer l’accès à l’éducation et la qualité de celle-ci pour les enfants réfugiés et déplacés au Tchad, au Soudan et en Ouganda.

Aperçu du projet

Institution: Stichting War Child (institution principale)
Chargé de projet:Mark Jordans
Pays d’exécution: Tchad, Soudan, Ouganda
Thème principal:
Durée: 42 mois

Bridges to impact through innovative EdTech: Forging links between policy, research and practice
Project Abstract

This project responds to the urgent need for equitable learning access and outcomes for children in conflict-affected countries. The project will implement a proven education technology called “Can’t Wait to Learn” (CWTL). This custom-made gaming technology is designed to tackle learning quality, reach, equity, and challenges faced by refugees and displaced children.

CWTL is a curriculum-based and contextually customized solution for numeracy and reading in Arabic and English that promotes active learning and adapts to different learning levels and speeds. Rooted in research based on best practices in education technology in emergencies, CWTL is being implemented in Lebanon, Jordan, Uganda, Sudan, and eastern Chad.

The general objective of this project is to determine how education technology innovations can be adapted and scaled to improve education access and quality for refugee and displaced children in Chad, Sudan, and Uganda.

Project Stats

Project Leader:Mark Jordans
Implementing Countries: Chad, Sudan, Uganda
Main Theme: Learning (inclusion)
Duration: 42 months